Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Maisons du Monde-Teleios veut discuter en cas de changement du conseil
information fournie par Reuters 09/03/2020 à 10:52

LONDRES, 9 mars (Reuters) - Le fonds spéculatif Teleios Capital Partners exhorte dans un courrier daté de lundi le conseil d'administration de Maisons du Monde MDM.PA à obtenir au préalable le soutien des principaux actionnaires avant toute annonce de nomination dans son conseil.

Premier actionnaire de Maisons du Monde avec 13,3% de son capital, Teleios écrit dans une lettre consultée par Reuters avoir exprimé à maintes reprises ses inquiétudes sur la performance opérationnelle, la communication auprès des investisseurs et la gouvernance du distributeur français d'ameublement et de décoration.

Le fonds, qui croit savoir que de nouvelles nominations seront bientôt annoncées au sein du conseil d'administration du groupe - dont potentiellement celle du président -, estime que les actionnaires doivent être consultés.

"Nous regrettons que nos tentatives répétées en faveur d'un dialogue constructif avec le conseil concernant ces nominations proposées aient été rejetées", déplore le fonds.

A la Bourse de Paris, l'action Maisons du Monde reculait de 8,7% à 9,13 euros vers 10h50 dans un marché fortement baissier.

Personne n'était disponible dans l'immédiat chez Maisons du Monde pour faire un commentaire.

(Maiya Keidan; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

2,5600 EUR Euronext Paris -4,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Restaurant Burger King à Ancenis, en Loire-Atlantique, le 29 avril 2025. ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 10.07.2025 16:17 

    Le secteur de la restauration rapide en France, dont la croissance est l'une des plus dynamiques de la restauration, s'inquiète de l'effet cumulé de plusieurs réformes sur sa rentabilité, dont celle des titres-restaurants, et a demandé au cabinet Xerfi d'en évaluer ... Lire la suite

  • Un drapeau des Etats-Unis à la Bourse de New York, le 13 juin 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 10.07.2025 16:13 

    La Bourse de New York évolue sans entrain jeudi, à la recherche d'un catalyseur susceptible de faire bouger les cours, restant toujours de marbre face aux nouvelles menaces douanières de Donald Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones grappillait 0,07%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Si la dissuasion nucléaire française dispose d'une composante aéroportée grâce au Rafale (illustration), le Royaume-Uni ne peut pour l'heure compter que sur ses sous-marins, en attendant l'arrivée de nouveaux avions F-35 ( AFP / GIUSEPPE CACACE )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 10.07.2025 16:08 

    Paris et Londres, les deux puissances nucléaires européennes, resserrent leurs liens nucléaires, un pas important pour faire face à la dégradation de la sécurité en Europe, compliquer les calculs de la Russie et rassurer les alliés européens soucieux de l'avenir ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 10.07.2025 15:56 

    La Bourse de New York a ouvert jeudi avec de faibles variations à la hausse ou à la baisse dans l'attente d'avancées sur le front commercial et en l'absence de véritables catalyseurs. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 56,12 points, soit 0,13% ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...